JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

(Vidéo) Hausse de l’électricité: Dethié Ndao défend Makhtar Cissé et clashe « Noo Lank »

hausse-prix-électricité-noo-lank-makhtar-cissé

Le président du mouvement  » Kaolack Ça Kanam », fervent défenseur du président Macky Sall, Dethié Ndao a fait face à la presse ce jeudi. La hausse de l’électricité, le lynchage médiatique dont sont victimes le ministre de l’Énergie Makhtar Cissé et le directeur de la Senelec Pape Demba Bitéye, le  » fiasco » des manifestations de  » Nio Lank », l’homme politique n’a rien esquivé.

Comme à son habitude, quant il s’agit de défendre l’action gouvernementale, M. Ndao n’y va pas à moitié, pour lui :  » le ministre de l’Énergie est un génie respecté, un exemple de probité morale, que des jaloux veulent diaboliser. Alors que le président a besoin des hommes discrets et républicains comme lui pour le rendez vous de l’émergence. »

 » Lui et Pape Demba Bitéye, c’est le ticket gagnant du Président.  »

 » Le secteur de l’énergie a connu des améliorations, mais les gens oublient vite, il n’y a pas longtemps, du temps des délestages, les Sénégalais payaient des factures et n’avaient pas l’électricité. Aujourd’hui, avec deux valeureux fils du pays, la Senelec fournit de l’électricité aux populations des villes comme celles des campagnes. Le ministre Makhtar Cissé et le directeur Pape Demba Bitéye, c’est le ticket gagnant du Président. »

Pour conclure, M. Ndao a lancé des piques à ses amis du mouvement contestataire  » Nio Lank »,  » :  » comme ils ne sont pas rejoints par les Sénégalais, ils doivent aller travailler pour payer leur facture » a t- il ironisé.