JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Pour lever les anxiétés je partage mes recherches sur la covid 19

ILs ne trouveront ni vaccins ni traitement. Ce virus mettra le temps qu’il faudra pour disparaître comme les différentes pandémies que l’ humanité a connu. Nous allons les citer :
La peste 1894: 50 millions de morts le choléra 1817 143000 de décès
La grippe espagnole 1917 1918 : 50 à 100 millions de morts
La Grippe asiatique 1956 fin 1958: 4 millions de morts
La Grippe de Hong Kong 1967 1968: 1million de morts
La grippe espagnole 1917 1918 tous les continents: 50 à 100 millions de morts et elle a emporté le President des Etats Unis Woodrow Wilson et l’Économiste et Sociologue Max Weber.
Le SIDA 1920 en RDC et 1981 aux USA virus découvert par le Professeur Montagnier de l’Institut Pasteut en 1983: 36 millions de morts. Que pouvons nous tirer de tout ça ?
Ce sont les mêmes modes de contaminations, par voies maritimes, routières, aériennes par l’homme et par l »animal.Durant leurs passages il a toujours été question de se laver les mains et de respecter les gestes barrières. les mêmes manifestations,chaleur, toux,gorge sèche,fièvre.Les infectés sont internés et ce sont ces douleurs qui sont traitées, ils se reposent et sortent au bout de quelques semaines.le traitement est symptomatique (antipyretique,hydravions et des inhibiteurs etc…).Les personnes fragiles âgées de 65 ans,les femmes enceintes,obèses les diabétiques,immunodéprimés,atteintes de pathologies chroniques telles que maladies cardiovasculaires,maladies respiratoires et les nourrissons, sont celles qui décèdent.La Covid 19, fait partie de ces sous virus qui apparaissent avec la marche de l’humanité elle est apparue en 1919 2020 et nous sommes les témoins de l’histoire.Elle mettra son temps pour disparaître l origine c’est toujours la grippe avec ses sous virus et il en sera ainsi jusqu à la fin du monde. L’ organisation mondiale de la santé OMS cherche tous les deux ans, les virus qui sortent sur les hémisphères Nord et Sud.Donc retenons que le seul remède utilisé contre tous ces virus durant leurs temps de passage ce sont les gestes barrières et le confinement, le temps de la durée de leur passage.il est difficile pour un scientifique de dire » j’ai pas de solutions, cantonnez vous le temps de son passage ». Mais moi je vous le dis afin que vous arrêtiez les spéculations, apprendre à vivre avec et commencer à penser à vos modes de gouvernance, et aux différentes leçons qu’il faut en tirer le temps qu’un autre sous virus apparaisse avec les générations futures.Dieu en a décidé ainsi, pour chaque fois alerter car nos déviations sont multiples, guerres,
homosexualité,différentes loges, maltraitance, athéisme, brimade des faibles lutte contre l’islam manque de solidarité, volonté de puissance, une hypocrite sans commune mesure, violence et individualisme,voilà les tares que le Seigneur,le Tout Puissant,le Misericordieux sanctionne. Et ce sont les espèces humaines et animales qui en sont les vecteurs.Nos braves hommes et femmes aux blouses blanches que je respecte et sublime seront toujours aux côtés des malades torturés de façon pernicieuse car ne pouvant sauver des milliers de vies. Mais il faut qu’ils sachent que devant ces déviations de l espèce humaine dont la majeure partie en arrive à oublier le Seigneur, ce Dernier nous envoie des pandémies et des maladies pathologiques que nous nous ne pourrons jamais guérir,car les remèdes qui sont dans son Coran nous sont cachés et certains sachants,qui les connaissent n’osent les utiliser.Il ne permet pas tout. Restez donc chez vous le temps de son passage. Il fallait partager avec vous mes recherches et vous rappeler les bons comportements.Je m engage et je l assume.
Thierno lo