JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Meurtre du jeune Mouhamed: Baye Mbaye Niass désigne l’État comme responsable !

meurtre-jeune-américain-Mouhamed-kaolack

Le meutre du jeune Américain Mouhamed Cissé irrite Médina Baye, après un sit in organisé par ses frères ce vendredi sur l’esplanade de la mosquée, Baye Mbaye Niass ne veut pas en rester là. Dans une sortie devant la presse, il a convoqué tous les disciples ce 31 janvier pour une marche qui ira jusqu’à la Préfecture avec le dépôt d’un mémorandum à la clé.

Convoquant le passé, il a désigné l’État du Sénégal comme étant le seul responsable de la situation actuelle,  » depuis 2013, Médina Baye réclame un poste de police et un hôpital de niveau 2 car, que ce soit sur le plan démographique comme économique, la cité sainte le mérite amplement. Mais les politiciens sont toujours dans les promesses toujours jamais tenues. »

Pour le cas de Baye Niass, le maître coranique arrêté depuis la semaine passée à Kaolack pour avoir fait du  » Jengue » sur un talibé, le petit fils du Cheikh Ibrahima Niass exige sa liberté sans délai.  » Qu’est ce que l’État a fait pour les écoles coraniques pour s’immiscer dans leur fonctionnement ? Rien. Mais depuis quelques temps, on a noté des lobbys internationaux en connivence avec des chasseurs de primes et un État irresponsable, faire voter des lois pour attaquer frontalement les daaras, notre seul et unique patrimoine. »