JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Médina Baye: les condoléances d’une délégation du CESE à l’imam Cheikh Tidiane Cissé

Medina-baye-délégation-cese-condoléances-imam-cheikh-tidiane-cissé-meurtre-Mouhamed-américain

Une délégation du Conseil économique, social et environnemental ( CESE) était à Médina Baye ce samedi pour présenter ses condoléances à l’imam de la grande mosquée de la cité religieuse. L’émissaire de la présidente Aminata Touré, Moussa Fall, a dénoncé le crime odieux du jeune Américain Mouhamed Cissé, a appelé les populations à la vigilance, et a terminé par un plaidoyer auprès de l’État.

 » Nous dénonçons vigoureusement l’assassinat du jeune Mouhamed Cissé par de vulgaires bandits sans scrupules. L’hospitalité sénégalaise est légendaire, connue partout dans le monde, c’est pourquoi ces types d’actes nous inquiètent au plus haut niveau » a dénoncé Moussa Fall.

Par ailleurs, le conseiller spécial de la présidente du CESE à appeler les populations à la veille et à la vigilance, « quand on voit dans nos quartiers des personnes aux comportements suspects, on doit les dénoncer aux forces de défense et de sécurité pour leur faciliter le travail. L’état n’a pas les moyens de mettre un policier devant chaque maison donc la dimension communautaire est indispensable. »

 » Le CESE va faire un plaidoyer auprès du chef de l’État pour un renforcement de la sécurité avec la création de nouveaux commissariats de proximité et l’augmentation des effectifs avec un recrutement massif » a conclu M. Fall.

L’imam Cheikh Tidiane Cissé a prié pour la délégation qui était essentiellement composée de Maodo Diallo de l’AKAD, de collaborateurs de Aminata Touré et de responsables des structures de l’alliance pour la promotion du développement local.