JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Le Sénégal en danger: l’hôpital psychiatrique de Thiaroye renvoie ses malades mentaux

hopital-psychiatrie-thiaroye-renvoie-malade-Sénégal-danger

La folie se généralise au Sénégal. L’Hôpital psychiatrique de Thiaroye renvoie ses malades mentaux. Une situation qui inquiète davantage Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

Ce mercredi 05 février 2020, il a été saisi par Monsieur Birame Khoudia LO, Président du Parti APE/Deggu, qui avait conduit à ladite structure, un malade mental très agressif, âgé de 45 ans, ayant l’habitude de s’attaquer aux véhicules, au niveau de Keur M’baye FALL, sur la route nationale. Malheureusement, à sa grande surprise, le malade mental n’a pas été interné, faute de place. Et, pendant ce temps, les autorités sanitaires, insensibles aux problèmes de la population, en matière de santé mentale, manifestent leur incapacité, face à ce problème récurrent.

C’est pourquoi, Ansoumana DIONE condamne fermement le régime du Président Macky SALL, pour avoir confisqué et fermé depuis 2013, au détriment des malades mentaux, le Siège de l’ASSAMM à Kaolack, construit en 2004, grâce au soutien remarquable du Président Abdoulaye WADE.

Rufisque, le 05 février 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47