JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Le groupe MIMRAN dégaine 1 milliard pour la Force Covid19.


DIAGNA NDIAYE a fait remettre le chèque, vendredi dernier, au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. En outre la Css a mobilisé du matériel médical d’une valeur de plusieurs millions de Fcfa destiné à appuyer le ministère de la Santé dans la lutte contre le Coronavirus.

A côté de ce chèque, la CSS a déclenché, depuis la mi-février, une campagne communautaire d’un coût de plus de 600 millions de francs CFA pour doter les Services de l’Etat d’équipements, de gants et masques, de combinaisons et de produits pour aseptiser tous les lieux publics de Richard Toll et environs. 28 000 litres d’alcool pour les hôpitaux ont été mis à la disposition du MSAS.
Ces contributions cumulées font plus de 1,6 milliards. Par rapport à son chiffre d’affaires la CSS fait mieux que tous les contributaires jusqu’ici recensés. C’est le lieu de rappeler que le courroux du PR Macky Sall face à la faiblesse de la contribution de certaines entreprises du privé, est parfaitement compréhensible.
Certaines sociétés dont le bénéfice net déclaré fait le double du chiffre d’affaires de la Css font la publicité de dons qui en réalité sont le 1/4 de ce qu’a fait le Groupe Mimran. Ces sociétés ne font vraiment pas trop cas de leur responsabilité sociétale, une RSE essentielle en ces temps où le Covid19 a mis à genou de puissants pays à travers le monde. Le Sénégal a plus que jamais besoin de la solidarité agissante de ses entreprises.