JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Le Changeur du jeu !!!


Entrant sur le marché de l’immobilier Saul Frazer avait un désir de faciliter le processus d’acquisition des propriétés. Par conséquent, il a ouvert l’accès à la possession de maisons. Rêves devenues réalités pour beaucoup de personnes! Auparavant il y avait des processus rigoureux  rempli de protocoles sans fin et très peu de conseils, la création de la société Global Properties a établi les normes en fournissant des solutions immobilières qui simplifient le processus pour les acheteurs du monde entier. Un parcours pour lequel beaucoup ne trouvaient pas d’intérêt s’est facilement transformé en une entreprise commerciale motivant les clients à s’engager dans des investissements immobiliers allant des propriétés construites à la banque foncière. Celui qu’il a appelé « posséder un morceau de la Gambie’
Avant d’établir son entreprise, M. Frazer s’est rendu compte d’un important écart d’âge parmi les personnes qui possédaient des propriétés. C’est à la fin de la quarantaine que les hommes commençaient la recherche de leurs propres propriétés. Bien que des nombreux facteurs aient contribué au sujet, l’accès et les moyens étaient des éléments clés qui ont empêché de nombreuses personnes de s’aventurer dans la possession de propriété. A cet effet, M. Frazer a entrepris de proposer une offre irrésistible qui renforcerait la confiance et engagerait tous types de clients, hommes et femmes, dans le processus d’achat.

Avec cet état d'esprit, il a lancé le premier programme de prêts hypothécaires abordables au pays, donnant accès à la propriété foncière à partir de seulement $100 (cent dollars). Une offre jamais vue, accompagné d’accès à un terrain en location défriché et délimité. L’entreprise s'occuperait de toute la documentation nécessaire, offrant ainsi un service sans tracasseries à tous les niveaux. 

La création de Global Properties en Gambie a créé une plate-forme qui a établi le marché immobilier, amélioré la dynamique des acheteurs de maison et renforcé la confiance des clients pour qu’ils comptent sur une entreprise pour fournir des services fiables à tous les niveaux. Du coup, la classe ouvrière, les jeunes actifs, les jeunes mariés et les femmes se verraient posséder des propriétés.

La mise en place d’un marché immobilier était cruciale car il était inexistant. Les entrepreneurs existaient, mais pas la composante d’entretien de l’industrie. En dehors des logements de la sécurité sociale, il n’y avait pas d’autres établissements offrant des services d’achat de terrains ni des plans de paiement abordables aux clients. Si l’on avait besoin d’un terrain, il fallait s’en procurer directement par l’intermédiaire d’une référence qui, la plupart du temps, aboutisait à des situations d’escroquerie sans aucune garantie de vente.

Lorsque Global Properties a ouvert ses portes, les clients avaient un lieu de rendez-vous proposant des services tout compris qui simplifiaient le processus d’achat immobilier pour tous. Cela a incité la diaspora à s’impliquer, qui avait désormais accès aux opportunités de première main pour acheter une propriété directement auprès d’une entreprise de confiance. Une documentation et un processus de réception appropriés ont encouragé les gens à acheter et à apporter des références.

Avec le temps, d'autres ont commencé à suivre le concept de l'entreprise et les sociétés immobilières ont commencé à se multiplier. Bien que tous ne soient pas conformes aux normes de l'entreprise de M. Frazer.
Des nombreuses personnes se sont aventurées dans l'entreprise avec l'espoir de fournir des solutions immobilières. Certains n'ont pas autant de succès tandis que d’autres s’errent, beaucoup ont réclamé la mise en œuvre des mesures standardisées garantissant ainsi la protection des intérêts des clients. En outre, cela permettra aux clients de distinguer les entreprises non performantes et d'éviter toute possibilité de se tromper.
 À 15 ans cette année, Global Properties sous la direction de M. Frazer peut être reconnu comme un pionnier dans le secteur de l'immobilier. Comme on l'a vu au fil des ans, des nombreuses entreprises ont suivi leurs traces en offrant des services immobiliers en raison du succès de l'entreprise dans l'industrie. M. Frazer a encadré beaucoup de personnes, y compris son propre personnel, qui ont lancé avec succès leurs propres sociétés immobilières.

Son entreprise continue de renforcer sa devise de toujours chercher des moyens innovants de diversifier son portefeuille afin qu’ils s’adressent à un public plus large. La demande des biens immobiliers continuent de croître non seulement en Gambie mais dans des nombreux autres pays d’Afrique de l’Ouest. Sa société a contribué avec succès à la naissance du marché immobilier en Gambie et au Sénégal, son objectif est de poursuivre son expansion sur des marchés encore à pénétrer. Avec une immense expérience à porter de main et une compréhension claire des processus, l’entreprise est vouée à réussir dans tous les autres environnements auxquels elle s’attaque.

M. Frazer est plein d’espoir et croit fermement que le marché immobilier est dynamique et rempli d’un potentiel de croissance sans fin. Il comprend que le pays a besoin de sociétés immobilières qui favoriseront un développement ultérieur et qu’aucun projet n’est trop petit. Pas à pas, ce sont les développements de poche qui contribueront à l’objectif plus large de faire de notre pays un bel environnement propice à tous.