JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Kaolack: les responsables du PDS protestent et exigent de rencontrer Wade

PDS-kaolack-militants-abdoulaye-wade-rencontre

Les responsables des 13 sections communales du parti démocratique sénégalais ( PDS) à Kaolack ont fustigé la démarche de leur parti et leur non implication dans les instances de décision. Très remontés, ces libéraux de la première heure veulent rencontrer le pape du Sopi pour lui transmettre leurs doléances.

 » Depuis un certain, nous avons noté une léthargie dans notre parti, et pour ne rien arranger, nous avons vu une note qui informe de la création d’un secrétariat national dans lequel le département de Kaolack n’a pas une position correcte  » a dénoncé Khalifa Faye, secrétaire général de la section communale de Dya, membre du comité directeur du PDS.

Selon les libéraux de Kaolack, le secrétariat national créé est caractérisé par l’absence de responsables du parti. Seul le critère de copinage est mis en avant par des gens qui n’ont aucune base politique légale, aucune légitimité, à part le fait de surfer sur les réseaux sociaux.

 » Au pouvoir, nous étions mis sur la touche, encore dans l’opposition, nous sommes toujours ostracisés dans notre propre parti, alors que nous nous organisons à la base. Celà ne peut plus prospérer  » a averti M. Faye.

Un candidat pour le parti en 2024, une audience avec Maître Abdoulaye Wade, ce sont les quelques exigences des libéraux du département, qui ont réitéré leur fidélité à leur secrétaire général national.