JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Kaolack: le « Cleaning Day » anticipé au marché « Boundaw »

cleaning-day-kaolack-marché-bou-ndaw-anticipé

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène public, Abdou Karim Fofana va assister au  » Cleaning Day » ce samedi 1er février à Kaolack, mais du côté des commerçants du marché de Kassaville, en collaboration avec Mbaye Sokoma de l’Alliance pour la république, les travaux ont démarré ce vendredi.

Pour le jeune responsable de l’APR,  » l’action qu’il a initiée n’est que le prolongement de l’appel du président Macky Sall qui avait promis un  » Sénégal, O déchet « . La propreté et l’environnement sont les débuts de l’émergence promise dans le PSE, sans hygiène, sans un environnement sain, aucun progrès social n’est possible. »

Remerciant le gouverneur de la région de Kaolack et la municipalité, M. Sokoma n’a pas manqué d’appeler les citoyens à s’engager pour leur bien être.  » Tout le matériel que nous avons ici vient de la gouvernance, la mairie aussi nous a promis des bennes qui vont passer faire le ramassage. Mais la mobilisation citoyenne est primordiale, à l’image des commerçants et populations riveraines du marché de Kassaville, si tout le monde s’investit le programme va réussir. »

Ibrahima Samb, le délégué du marché a magnifié le geste mais il n’a pas marqué d’interpeller la mairie de Mariama Sarr,  » nous avons un problème de bacs à ordures pour la collecte, mais le ramassage aussi pose problème car nous pouvons rester des jours sans voir la benne, pour un marché c’est un peu difficile. »