JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Exclusion de Moustapha Diakhaté: l’APR d’Angleterre en phase avec la décision

Moustapha-Diakhaté-Macky-Sall-exclusion-APR

À l’instar des républicains du monde entier, les militants de l’APR d’Angleterre ont salué sans réserve l’expulsion de Moustapha Diakhaté des rangs du parti présidentiel. Dans le communiqué qui nous est parvenu, ils saluent favorablement la décision de la Comission de discipline.

 » Camarades, militants, depuis des mois, nous avons été tous témoins des sorties répétitives de responsables du parti, qui au lieu de soutenir la politique socio économique du président de la république, nont pas cessé de l’attaquer, allant même jusqu’à le tutoyer et dénigrant sa vision phare qu’est le PSE. »

Poursuivant dans la même vaine, ils se sont inquiétés du leg et de l’image que ces sorties de Moustapha Diakhaté laisseront à la jeunesse.  » Les actes de nos camarades sont à fait contraires aux principes, orientations et directives de notre parti. Ces responsables devaient, dans les normes, servir d’exemples, montrer la voie du militantisme aux nombreux jeunes du parti et les éclairer sur la vision de notre leader le Président Macky Sall. »

Poursuivant, elle ajoute : « pour cela l’APR d’Angleterre marque son adhésion à la ligne du parti pour le respect et l’application ses textes. Ainsi, nous militants soutenons toutes décisions prises par les instances régulières pour la bonne marche du parti. Ainsi nous renouvelons notre engagement sans faille au Président et camarade Macky Sall. »

Pour eux, les « sorties inopportunes et dangereuses montrent très clairement que depuis son éviction de la présidence du groupe parlementaire de notre parti, Moustapha Diakhaté a perdu de sa lucidité et continue d’aller de convulsion en convulsion ».

 » Au regard de la posture de défiance ci-dessus constatée, la décision du comité de discipline d’exclure définitivement Monsieur Moustapha Diakhaté des instances du parti est logique « , conclut le document.

Le Secrétaire chargé de la Diaspora de l’APR et membre du SEN, Aliou Ndao Fall, va certainement applaudir des deux mains l’adhésion des ses troupes à l’expulsion de Moustapha Diakhaté.

Aliou Sall