JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Exclusion de Moustapha Diakhaté: « Il l’a bien cherché… », dixit Dr Diouf de la CCR

Alioune-Badara-Diouf-CCR-APR-Kaolack-exclusion-moustapha-diakhaté

L’exclusion de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar polarise tous les débats ce mercredi. Pour le docteur Alioune Badara Diouf, membre de la Convergence des Cadres Républicains de Kaolack, Moustapha Diakhaté a bien cherché son exclusion, à travers ses sorties quotidiennes sur Internet et ses attaques répétitives contre l’action gouvernementale et le chef de l’État.

 » Depuis des mois, même étant ministre conseiller, le camarade Moustapha Diakhaté n’a cessé de dénigrer tout ce qui s’est fait dans le parti. Il avait la posture d’un opposant, oubliant que le parti a un mode de fonctionnement et que le linge sale se lave en famille » a dénoncé M. Diouf.

Le dénigrement du PSE, programme phare de la gouvernance du président Macky Sall, le tutoiement de la première personnalité du pays, l’ancien député a tout fait pour attirer négativement l’attention sur lui, regrette encore le cadre républicain.

 » Dans la vie politique d’un parti, tout le monde peut avoir des états d’âme, des frustrations, mais en tant membre du secrétariat national, M. Diakhaté a toujours eu tous les canaux appropriés pour échanger avec le Président, mais il a choisi le chemin de la contestation publique », rappelle-t-il.

Appelant à la raison ses camarades, docteur Aliou Badara Diouf a conclu que:  » l’engagement politique doit avant tout être patriotique et non sous tendu par des intérêts crypto personnels ou désirs de postes ou de promotions « .