JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

« Cleaning Day » à Kaolack: Docteur Alioune Diouf équipe Médina Mbaba

cleaning-day-kaolack-medina-mbaba-docteur-alioune-diouf-macky-sall-apr

Le responsable de l’alliance pour la république et les groupements de femmes de Médina Mbaba, commune de Kaolack, ont nettoyé de fond en comble leur quartier ce samedi 1er février, jour de  » Cleaning Day « . Une occasion saisie par le docteur Diouf pour équiper chaque maison de poubelles, et exhorter tout un chacun à un sursaut citoyen pour la pérennisation de l’activité mensuelle.

« Depuis des années, nous entendons tout le monde déplorer l’insalubrité de Kaolack, de Médina Mbaba, mais qui va venir nous débarrasser de nos propres ordures, si nous ne nous mobilisons pas, la situation va empirer. Donc nous saluons l’engagement massif des populations surtout les groupements de femme » s’est – il félicité.

Pour parachever la vision du chef de l’État Macky Sall, pour un  » Sénégal, 0 déchet », le membre de la structure des cadres de l’APR a invité ses militants à la pérennisation de l’action.  » Chaque premier samedi du mois, nous serons là avec vous pour rendre notre quartier propre et attrayant  » a informé Dr Diouf.

Présent sur les lieux, le conseiller technique du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Lamine Bara Gaye, a promis d’être l’ambassadeur du Docteur Diouf et la population de Médina Mbaba auprès du ministre Abdou Karim Fofana.

 » Un cadre qui investit ses propres ressources pour mettre en action la vision du chef de l’État doit être soutenu et épaulé. Ainsi, nous serons votre porte parole auprès du ministre pour qu’il vous renforce en matériel de nettoiement » a t- il promis.

Un lot important de poubelles qui serviront à la collecte des ordures a été distribué aux concessions de Médina Mbaba pour Alioune Badara Diouf.