JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Bien-être de la pouponnière de Kaolack: un membre de la PCEK met la main à la pâte

Une délégation de la plateforme des cadres pour l’émergence de Kaolack ( PCEK) était ce samedi 1er février à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré pour remettre à la directrice un important lot de jouets, de denrées alimentaires et de produits hygiéniques mobilisés par Marieme Mbodji, un membre résidant aux États Unis.

À la tête de la délégation, le président Daouda Thiandoum a listé la dotation, composé de jouets, de couches, de savons, du riz, de l’huile, du lait et des biscuits, avant d’appeler les Kaolackois de tous bords à immiter l’action de notre compatriote.

 » Mareme Mbodji qui vit aux États-Unis a montré que l’alibi de la distance et de l’éloignement n’est plus justifié pour ne pas venir en aide aux plus vulnérables tels que ces âmes innocentes qui vivent dans cette pouponnière. Nous appelons donc les membres de la PCEK, et même toutes les personnes de bonne volonté à venir mettre la main à la pâte  » a-t- il lancé.

Venue de Dakar, la mère de la donatrice a fait un témoignagne poignant sur la donatrice. » Au delà des enfants de la pouponnière, la générosité de Mareme est connue par toute sa famille, connaissant son engagement elle ne va pas s’arrêter en bon chemin, elle va initier d’autres actions pour la pouponnière » a – t- elle révélé.

Ravie de la donation, la directrice de la pouponnière, Mme Diaw, a rappelé l’importance que les jouets ont dans la vie quotidienne des enfants.  » Après avoir bien mangé, l’enfant dégage beaucoup d’énergie, et les jouets sont de véritables outils qui leur permettent de bien s’épanouir, donc ces lots sont venus au moment opportun  » a- t- elle conclu.