JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

Attaques contre Moustapha NIASS: l’ANEEP descend en flammes Cissé LO

Oumou-NDIAYE-attaques-moustapha-cissé-lo-moustapha-niasse-réplique-aneep-président-assemblée-nationale

La dernière sortie de Moustapha Cissé Lo faisant état de la gestion « nébuleuse » de l’Assemblée nationale et s’attaquant à son président Moustapha Niass, n’a pas laissé indifférents les jeunes de l’Alliance Nationale des Élèves et Etudiants Pour le Progrès. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils descendent en flamme le vice-président de l’Hémicycle et président du Parlement de la CEDEAO, par le voix de leur secrétaire générale.

« Le contexte politique national actuel est marqué par des excès de langage et de multiples formes de violence verbale qui avilissent l’espace d’un débat public où devraient prévaloir des idées et des projets en faveur du Sénégal. Cette violence verbale est entretenue par des gens techniquement incompétents et mécontents à l’image de Moustapha Cissé LO », argue d’emblée Melle Oumou NDIAYE, secrétaire générale de l’ANEEP.

Apostrophant Cissé LO, elle ajoute; « As-tu déjà oublié les conditions dans lesquelles tu as été élu à la présidence de la CEDEAO, élection immédiatement suivie de frasques ? »

Très en colère contre le vive-président de l’Assemblée nationale, elle renchérit: « Tu as toujours voulu être président de l’Assemblée nationale et tu ne le seras jamais. Le président Moustapha Niasse mérite d’être à la tête de cette Institution. Car, il a le profil qui sied, une base politique solide et un parti politique respecté, bien implanté aux niveaux national et international. Or, toi, tu ne fais qu’errer de commune en commune et de département en département. Tu as été chassé de Mbacké. Tu n’as aucune base politique et tu ne seras jamais maire. Ton verbe excessif a fait perdre beaucoup d’électeurs à Bennoo Bokk Yaakaar, notamment dans deux localités. C’est pourquoi, tu ne supportes pas le président Moustapha NIASSE. En réalité, tu le détestes et tu le dis partout. »

Melle NDIAYE de menacer: « Désormais, nous n’accepterons plus que notre leader soit attaqué par un frustré comme toi. Sache que tu as en face de toi des jeunes beaucoup plus déterminés et que le combat vient de démarrer. Tu ne crois ni à Son Excellence le président Macky SALL ni à la défense des intérêts des Sénégalais. Car, tu ne fais que t’enrichir sur le dos de pauvres paysans. »

Pour finir, elle déclare: « Moustapha Niasse n’a jamais cédé au chantage. Et tu n’arriveras pas à constituer l’exception. Il reste sur les hauteurs, loin de l’hypocrisie et des sentiments négatifs qui tuent ceux qui les portent. »

Avant de rappeler que « les militantes et militants de l’AFP réitèrent leur engagement derrière le Président Moustapha Niasse et l’accompagneront dans tous ses combats politiques pour le triomphe du Sénégal. »