JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

12O Kg de cocaïne encore saisis au Port de Dakar

drogue-saisie-douane-120-kg-port-autonome-dakar

120 kg de cocaïne ont été saisis ce mardi 28 janvier 2019 au port autonome de Dakar. Cette quantité de drogue a été trouvée dans le navire Grande Nigeria. Qui avait transporté en juin 2019, une tonne de cocaïne de l’Amérique du sud. La valeur de la drogue saisie ce mardi 28 janvier est estimée à 9 milliards 600 millions de francs CFA.

La drogue a été dissimulée dans les compartiments du système de ventilation dudit navire dans laquelle se trouvaient 4 sacs contenant 30 plaquettes d’un kilogramme chacun soit 120 kg. Selon le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane Sénégalaise, les soldats de l’économie ont été averti par un informateur secret. Suite à une information, une équipe de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (Umcc) de la Subdivision des Douanes du Port autonome de Dakar, secondée par des éléments de la Police scientifique et de Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), a investi et fouillé le navire Grande Nigeria.

«Fait nouveau dans le conditionnement, les marques et identifiants sur les plaquettes nouvellement saisies sont différents de ceux sur les plaquettes ayant fait l’objet de différentes saisies en 2019. Les membres de l’équipage sont entrain d’être interrogés et l’enquête suit son cours en rapport avec le Parquet», a précisé le communiqué de la Douane.

Avec lequotidien.sn