JOURNAL.SN

Actualités du Sénégal

04 avril 2020 risque d’être célébrée sans Macky Sall (Explications)

célébration-4-avril-2020-sans-macky-sall-plainte-Etat-Sénégal-cour-de-justice-CEDEAO-parrainage-présidentielle-2019

Le 60e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, prévu le 04 avril 2020, risque d’être célébré dans un contexte assez particulier.

Car, selon Ansoumana DIONE, Leader de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, par ailleurs, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), la comparution de l’Etat du Sénégal, devant la Cour de Justice de la CEDEAO, le 02 mars prochain, à sa requête, pourrait avoir une conséquence directe sur cette grande cérémonie annuelle, tenue à l’accoutumée, sous la présidence du chef de l’Etat.

En cas d’annulation de l’élection présidentielle de 2019, à cause de la participation du Président de la République au parrainage, notamment avec une victoire d’Ansoumana DIONE à Abuja, au Nigeria, devant l’Etat du Sénégal, c’est la victoire du chef de l’Etat Macky SALL qui lui sera retirée. Ainsi, notre pays se retrouvera sans Précédent, ce qui pourrait avoir des répercussions sur cette fête du 04 avril. Alors, qui présidera ce défilé ? Serait-il Monsieur Moustapha NIASS, Président de l’Assemblee Nationale ? 

Rufisque, le 08 février 2020,
Ansoumana DIONE, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019 – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47